Qu’est-ce que le Reïki ?

Le Reïki (Energie Universelle) est à l’origine une tradition de rééquilibrage des énergies nous venant du Japon. Mais c’est aussi l’expression de l’Amour, cet Amour inconditionnel que l’on offre à celles et ceux que l’on rencontre.

 

Selon l’histoire (ou la légende), c’est le docteur Mikao Usui qui découvrit le Reïki alors qu’il s’était retiré en haut d’une montagne pendant vingt-et-un jours.

Lorsqu’il descendit de la montagne, son pied heurta un rocher et se blessa. Portant sa main à son pied, la douleur s’estompa et il fut guérit.

Il partagea son savoir en soignant des malades. Mais il remarqua à travers ses pratiques que seuls les patients voulant vraiment retrouver un équilibre intérieur pouvaient réellement guérir sans rechute. Alors, il enseigna des règles de vie aux personnes qui le trouvaient.

Il transmit les techniques de Reïki à un disciple et à la mort de Mikao Usui, celles-ci se répandirent à travers le monde.

Au japon, le Reïki est considéré comme une technique de soin qui aide à guérir les maux par l’apposition des mains sur le patient et la prise de conscience de l’origine de désordre énergétique.

En Occident, le Reïki fait partie des médecines douces (ou alternatives ou holistiques). Cette pratique ne constitue en aucun un traitement médical en lui-même et ne se substitue donc pas à la médecine dite traditionnelle. Etant donné que le Reïki est l’expression de l’Amour Inconditionnel, les pratiques n’ont aucun lien avec la religion, la politique et les sectes. Chacun est libre de venir ou non découvrir le Reïki ainsi que d’avoir ses opinions lors des échanges et à l’issues des séances.

Quels sont les effets du Reïki ?

Les vertus du Reïki sont multiples. Le Reïki :

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison que vous avez en vous
  • Vitalise le corps et l’esprit
  • Agit sur tous les plans : physique, émotionnel, psychique et spirituel
  • Régularise le système énergétique
  • Dissout les blocages et favorise la détente totale
  • Encourage l’élimination des toxines
  • S’adapte aux besoins naturels de chacun
  • Est très agréable

Recevoir du Reïki aide aussi dans la connaissance de soi, de son ressenti et à retrouver la confiance en soi.