Nous les confondons souvent. Dans mes connaissances actuelles, je pensais qu’il y avait taux vibratoire et fréquence vibratoire. Or, on parlera plutôt de taux de vitalité et fréquence vibratoire.

Je vous propose de faire le point sur ces deux notions. C’est parti!

 

 

Le taux de vitalité

Le taux est un rapport exprimé en pourcentage. Le taux de vitalité est alors la quantité d’énergie que j’ai à l’intérieur de moi à un moment t par rapport à la quantité d’énergie que j’ai quand je suis en super super forme (sans aucun blocage émotionnel, sommeil suffisant,…)

Comment puis-je connaître mon taux de vitalité?

Au quotidien, je peux déjà regarder à l’intérieur de moi et ressentir ma fatigue, mes douleurs,… c’est déjà un moyen très simple de me connaître. Mais pour avoir un repère plus précis de mon taux de vitalité, il est nécessaire d’utiliser un cadran de vitalité (ci-dessous) et un pendule. Cette technique fait partie de la radiesthésie.

L’utilisation du pendule me donne un chiffre qui me permet de me situer dans l’échelle globale de notre énergie :

  • au dessus de 70 : je suis en pleine forme,
  • entre 60 et 70 : j’ai une carence en énergie,
  • entre 50 et 60 : je suis très malade, j’ai besoin de soins
  • en dessous de 30 : je suis presque mort (40 est le seuil critique de vie)

 

La fréquence vibratoire

Nous entendons parler de taux vibratoire et fréquence vibratoire. Je pense que l’emploi de taux vibratoire a été le mélange entre taux de vitalité et fréquence vibratoire. Personnellement, je pars sur l’appellation de fréquence vibratoire.

La fréquence s’exprime en Hertz et c’est le nombre de vibrations par seconde d’une onde émise par un corps. Ainsi, la fréquence vibratoire est l’énergie émise par un corps.

Quand mon énergie (d’une certaine fréquence) est en phase avec une énergie extérieure (lieu, personne, situation, objet, …) je me sens alors bien car la fréquence vibratoire de l’énergie extérieure sera de la même fréquence que la mienne (ou quasiment).
Mais si mon énergie n’est pas en phase avec celle de l’énergie extérieure, je ressentirai des sensations désagréables (inconfort, répulsion, …) car la différence entre ma fréquence vibratoire et celle de l’énergie extérieure sera trop élevée.
Ce n’est pas pour autant que cette énergie extérieure est mauvaise, c’est juste que cette énergie ne me convient pas et que je suis en décalage avec les énergies de mon environnement.

La fréquence vibratoire traduit aussi mon ouverture d’esprit au Monde, ma capacité à regarder les choses sous des angles différents, mon avancée « spirituelle ».

 

Tout comme le taux de vitalité, la fréquence vibratoire se mesure à l’aide d’un pendule mais cette fois-ci accompagné d’un biomètre de Bovis (en unité Bovis UB). La fréquence vibratoire est généralement testée par les personnes qui recherchent une évolution spirituelle.
Plus j’aurais d’Unité de Bovis, meilleure sera mon ouverture d’esprit. Je peux ainsi voir mon évolution en faisant de temps en temps un point sur ma fréquence vibratoire ou regarder si un lieu est en adéquation avec ce que je suis aujourd’hui.

Attention : cet outil n’est en aucun cas un outil pour se dire meilleur que quelqu’un d’autre! En aucun cas la comparaison est encouragée ici! 

Relation entre taux de vitalité et fréquence vibratoire

Tout comme l’ensemble de ce monde, le corps d’un Être est constitué de trois plans principaux (ces plans sont plus nombreux selon la vision que l’on a du Monde et de l’Humain) :

  • le plan matériel/physique : le corps (os, organes,…), tout ce que je peux toucher, voir, sentir,…
  • le plan intellectuel et émotionnel : tout ce que je ressens (émotions et ce que je comprends (mental),
  • le plan énergétique et spirituel : tout ce que je ressens au niveau des sensations, intuitions,…

L’ensemble de ces plans sont en lien constant et ils ne sont pas dissociables des uns et des autres (ce qui est important à comprendre pour guérir une maladie car on peut guérir les symptômes en passant à côté des causes d’origines multiples).

De la même façon, le taux de vitalité influence sur la fréquence vibratoire et vice-versa : si je prends soin de moi alors je m’aide à voir mon environnement différemment. Si je fais de nouvelles expériences et qu’elles me procurent de la joie ou des questionnements, alors mon corps ira bien et je me sentirai bien émotionnellement et mentalement.

 

 

La loi d’attraction : un outil miroir

Une des lois de l’Univers est la loi d’attraction. J’attire à moi ce qui vibre à la même fréquence que la mienne. Si j’ai une basse fréquence vibratoire, je vais avoir tendance à attirer vers moi les personnes, les lieux ou les situations qui ont une basse fréquence. De même, si j’ai une haute fréquence vibratoire.

Pourquoi? Parce que ce qu’il y a une réponse à l’énergie que j’émets (ou autrement dit l’intention). L’Univers (ou appelez le comme vous le voulez) m’envoie ce dont j’ai besoin de comprendre pour que je puisse avancer, évoluer sur mon chemin de vie. Ce sont des signes extérieurs supplémentaires qui me permettent de voir ce que je n’arrive pas à voir à l’intérieur de moi (exactement lorsque je vois chez les autres des choses qui me dérangent).

 

Pour approfondir…http://taux-vibratoire.com/