Nous

Rokhaya Peran fondatrice du e-shop Soins Quotidiens

Enfin un projet qui se réalise, celui de créer un e-commerce ou l’on trouvera des produits intercontinentaux, rares, à base de plantes. Et pas n’importes lesquelles. Des plantes venant du Sénégal et d’ailleurs, des plantes avec des vertus médicinales inconnues. Des produits, qui au quotidien, nous aident à lutter contre les agressions extérieures de la peau et des cheveux, et des produits qui nous aident à soulager nos douleurs par moment, telles que les huiles essentielles.

Ce site à été réalisé grâce à la famille, aux amis et aux partenaires et surtout grace à K’hélos Innovation, un grand merci.

https://khelosinnovation.com

.

 

.

On y trouve les plantes suivantes:

Le vétiver qui en wolof, la langue parlée au Sénégal, se dit CEPP, Sarakholé et Mandingue qui sont d’autres langues du sénégal: Khamaré.

Selon «https://www.vetiver.org/ le vétiver est une des plus anciennes plantes de la planète. Elle est mentionnée en Mésopotamie 5,000 ans avant Jésus Christ, pour ses propriétés aromatiques et antiseptiques.»

La karité. Selon « pepiniere-senegal.com, la karité est extrait des noix de l’arbre de karité, ce beurre est un trésor aux multiples bienfaits. Solide et cireux à température ambiante, il fond doucement au contact de la peau pour une application facile et efficace. Sa riche composition en acides gras essentiels et vitamines nourrit, protège et régénère la peau en profondeur. Utilisé en soin capillaire, il fortifie et revitalise les cheveux. »

Le Touloucouna@@@ Selon « Sénégal export.com :  une légende populaire veut que seules les femmes ménopausées, n’ayant jamais trompé leur mari, aient le droit de produire cette huile. La vertu intacte de ces épouses donne une valeur mystique à cette huile qu’on ne trouve qu’une petite quantité sur le territoire. L’huile de Touloucouna est donc une huile précieuse aux vertus plus que réparatrices » @@@

Et selon«djolo.com: l’huile amère, de Touloucouna fait partie des secrets ancestraux très utilisés dans le sud du Sénégal par les femmes pour le massage des bébés, des femmes enceintes et des nouvelles mamans, elle fait aussi une excellente huile de massage pour les sportifs grâce à ses effets démontrant musculaire.

Elle est également efficace contre les eczémas, psoriasis et autres lésions cutanées. Très riche en Vitamine A triterpènes et en acides gras insaturés , elle revitalise la peau, régénère l’épiderme et stimule les défenses immunitaires. En plus de ses vertus pour la peau, le Touloucouna est une vrai huile miracle qui grâce à ses propriétés anti-inflammatoires aide à décontracte les muscles et soulager les douleurs articulaires en cas de rhumatisme, arthrite etc… Elle est aussi indiquée pour les hématomes, les œdèmes et autres petits bobos. »

Le Moringa, selon « agritools,org, parfois appelé « arbre de vie », « arbre du paradis » ou Nébéday en Wolof en raison de ses vertus environnementales, médicinales et alimentaires exceptionnelles, le moringa est un arbre à usages multiples dont les feuilles, fleurs, fruits, écorces et racines peuvent être consommés directement.

Et selon «onagrine.com: .Sous l’Égypte antique, l’huile de Moringa servait à la préparation des onguents et des soins, pour extraire le parfum des fleurs.

Riche en omégas 9, elle est parfaite pour adoucir, hydrater et protéger les peaux sèches ou déshydratées. Sa haute teneur en vitamine E lui permet de lutter contre les radicaux libres et de protéger la peau du vieillissement.

Cette huile, par son action détoxifiante et purifiante, réduit aussi les points noirs et les impuretés. »

Le Baobab favorise une peau repulpée et protégée.

Selon « amoseeds.com, une peau sèche et terne est souvent le signe d’un surplus de stress oxydatif. Afin de lui redonner de l’éclat et de lutter contre l’apparition précoce de signes de l’âge, consommez des aliments riches en vitamine C comme la Poudre de Baobab Bio. Comme pour les articulations, cette vitamine va permettre la création de collagène, molécule essentielle pour la beauté et l’hydratation de notre peau. Les vertus antioxydantes et cicatrisantes font du Baobab une excellente solution naturelle pour hydrater sa peau, la nourrir et l’aider à lutter contre les conséquences de l’acné. »